Retour à la liste des actualités

Une expérience olfactive

Paris regorge de richesses de par son histoire, ses musées, ses monuments et aussi… ses parfums ! Capitale de la mode, Paris compte en ses murs des enseignes de parfums parmi les plus emblématiques. Certaines fragrances sortent du lot, notamment celles que conçoivent les nez les plus talentueux, comme Frédéric Malle. Cet « éditeur de parfum », comme il se fait appeler est le petit-fils du fondateur des parfums Christian Dior. Il donne la possibilité à ses parfumeurs de s’exprimer sans aucune contrainte, qu’il s’agisse de coût ou du choix des produits. En résulte une gamme de créations au caractère unique en son genre.

Autre artisan émérite du milieu, et installé dans le second arrondissement de Paris, le concept-store beauté Nose est dédié aux marques de créateurs, et centré autour d’une idée principale : permettre à chacun d’établir son diagnostic parfum.

Une autre maison dont la réputation n’est désormais plus à faire au sein de la profession, est le parfumeur Fragonard. En plus de sept parfumeries parisiennes, Fragonard dispose d’un musée du parfum dans le neuvième arrondissement, à deux pas du Grand Hôtel. Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h, ce musée propose des visites guidées continues. Vivez une expérience didactique et olfactive, et découvrez les secrets de fabrication du parfum : matières premières, cueillette, extraction, distillation, formulation, industrialisation, flaconnage, sans oublier le processus de création.

Depuis avril 2016, un partenariat a été établi entre le Grand Hôtel et la Maison Fragonard. Le partenariat  comprend une visite du musée Fragonard et un atelier de création de parfum pour les groupes, le tout suivi d’un dîner au Café de la Paix.

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En fermant ce message ou en continuant de naviguer, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.