Retour à la liste des actualités

Ladurée

Si la mode est l’un des domaines dans lequel excelle la France, la gourmandise n’en est pas moins mise de côté. En effet, Paris reste très connue pour certains grands noms de la pâtisserie.

Ladurée. Voilà un grand nom de la pâtisserie que tous les gourmets connaissent. Tout commence en 1862 lorsque Louis Ernest Ladurée crée une boulangerie à Paris au 16 rue Royale. Quelques années plus tard, alors que le Baron Haussmann est occupé à donner un nouveau visage à la capitale, un incendie entraîne la transformation de la boulangerie en pâtisserie. Puis, au début du 20ème siècle, Jeanne Souchard, l’épouse d’Ernest Ladurée a l’idée de mélanger les genres : le café parisien et la pâtisserie, et donne ainsi naissance à l’un des premiers salons de thé de la ville.

Devenu spécialiste des macarons, Ladurée fait saliver et régale les papilles des palais fins. L’InterContinental Paris le Grand l’a bien compris et a initié un partenariat avec la maison française il y a trois ans. Pour célébrer les fêtes de fin d’années, les deux maisons parisiennes qui partagent des valeurs communes autour de leur patrimoine, leur histoire et leur emplacement unique au cœur de la capitale, ont décidé d’unir leurs forces et exposent des sapins gourmands pendant la période des fêtes.

En 2015, une tour Eiffel de 3m85 composée de près de 8 500 macarons est ainsi venue orner la verrière du Grand Hôtel. La tour Eiffel gourmande était accompagnée de deux pyramides en forme d’Arc de Triomphe, composées de plus de 600 macarons. Le tout pour le plus grand bonheur des yeux… et des papilles !

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En fermant ce message ou en continuant de naviguer, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.