Retour à la liste des actualités

Le banc de l’écailler du Café de la Paix

La tentation des fruits de mer au Café de la Paix

Au cœur de la place de l’Opéra Garnier, le Café de la Paix jouit d’un emplacement idyllique, à proximité de tous les centres d’intérêt les plus prestigieux de la capitale. Depuis son ouverture en 1862, le Café de la Paix vous offre une table d’exception et reste une référence pour les gourmets les plus avisés. Gratinée à l’oignon, caviar impérial de Sologne, noix de ris de veau de Corrèze braisée au cidre font partie des mets incontournables du Café de la Paix.

Arezki Ounissi, Lauréat de la Coupe Léon Beyer

Le Café de la Paix présente aussi une spécialité bien spécifique qui lui a valu sa réputation: une sélection exceptionnelle de fruits de mer est servie tous les jours, au Banc de l’Ecailler. De nombreux produits marins y sont préparés par le premier écailler Arezki Ounissi et son équipe. Arezki Ounissi a intégré le Café de la Paix en 1995 et est rapidement devenu second écailler après avoir fait ses armes dans de grandes institutions et brasseries parisiennes, telles que l’Auberge Dab, Le Congrès, L’Européen, La Rochelle, La Rotonde ou encore La Tour de Lion. Arezki Ounisi a aussi affirmé son savoir-faire lors de nombreuses compétitions et distinctions internationales. Par exemple, il a fièrement remporté le second prix de la coupe Léon Beyer en 2007, et en a été lauréat en 2008. Il a également été décoré des Insignes de Chevalier du Mérite Agricole en 2010. Sans oublier sa très récente distinction en tant que Meilleur Ecailler d’Europe en début d’année 2017 !

Le Café de la Paix, vous propose trois offres différentes dont le plateau prestige, servi pour deux personnes, qui contient un homard, un panaché d’huîtres, des amandes, des palourdes, un tourteau, des langoustines, des crevettes roses et grises, ainsi que des bulots.

Les fruits de mer font incontestablement partie du patrimoine culinaire français. « D’origine bretonne et normande, les fruits de mer ont leur place dans les assiettes du Café de la Paix. » explique Arezki Ounissi. Et nombreux sont les convives qui viennent pour le plaisir de déguster de tels produits.

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En fermant ce message ou en continuant de naviguer, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.