Retour à la liste des actualités

Bucherer, alliance de la tradition et de la modernité

Nul ne l’ignore, la planète entière a les yeux rivés sur Paris et ses enseignes de mode incontournables. Et les alentours du Grand Hôtel en sont l’exemple parfait ! Situé au cœur d’un quartier phare en termes d’accessoires, de parfums et de joaillerie, le Grand Hôtel a su, comme bon nombre des acteurs du quartier, allier harmonieusement la tradition à la modernité.

Située à proximité du Grand Hôtel, au 12 boulevard des Capucines dans le 9ème arrondissement, la maison Bucherer est une maison référence de l’horlogerie haut-de-gamme qui propose des montres, de la joaillerie ainsi qu’un service de réparation sur-mesure. Bucherer est une maison historique avec une culture de l’exclusivité, un esprit de savoir-faire et de service exemplaire.

L’histoire de Bucherer 

C’est en 1888 que Carl Friedrich Bucherer, entrepreneur et commerçant, ouvre à Lucerne, en Suisse, sa première boutique de montres et de bijoux avec sa femme Luise. Il pose ainsi la première pierre d’une entreprise familiale qui connaîtra rapidement le succès. Dès les années 1920, ses deux fils, Ernst et Carl Eduard, rejoignent l’entreprise. Cette dernière bénéficiera de leur expérience acquise à l’étranger. Rapidement, la prospérité de l’entreprise s’accroît. En 1924, Ernst Bucherer initie un partenariat avec Hans Wilsdorf, fondateur de Rolex et il intègre la jeune marque dans son assortiment. Aujourd’hui, Rolex est toujours le principal partenaire de la maison Bucherer.

En 2013, la maison Bucherer fête ses 125 ans et ouvre à Paris le plus grand magasin de montres et de bijoux, au monde. Dans un décor traditionnel, la marque présente quelques-uns des tout derniers joyaux de l’horlogerie contemporaine et s’affirme aujourd’hui comme l’une des enseignes incontournables de l’horlogerie et de la bijouterie. Au cœur de l’assortiment de bijoux, on trouve des collections « maison » et des créations qui mettent en valeur des diamants rarissimes, des pierres aux couleurs uniques, et des perles soigneusement sélectionnées qui raviront les passionnés de la mode et de la joaillerie.

A quelques pas du Grand Hôtel, la visite vaut un détour, ne serait-ce que pour le simple plaisir des yeux…

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation possible. En fermant ce message ou en continuant de naviguer, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.